Qui sommes-nous ?

Nous sommes un organisme de formation professionnelle continue qui propose spécifiquement des formations :

  • En bancassurance, pour les professionnels de la gestion de patrimoine afin de valider le statut d'IAS, d'IOBSP ou de CIF. Nous proposons également des formations juridiques tout au long de l'année. Les formations sont en ligne, disponibles 24h/24, 7J/7. Vous pouvez vous connecter sur n’importe quel outil, car nos formations sont responsives. Vous lisez, vous comprenez, vous vous questionnez, vous réfléchissez, vous progressez et l’on vous accompagne tout au long de votre parcours de formation. Vous avez à votre disposition des QCM d’entraînement qui vous permettent d’accéder à l’épreuve finale de manière sereine ainsi que des mots croisés, des vidéos, pleins de ressources différentes! Depuis peu, nous proposons également dans le cadre des formations initiales des classes virtuelles et des webinaires avec des professionnels du métier : IAS, IOBSP et CIF. Ces classes virtuelles sont régulières et enregistrées.

Livret d'accueil
 
Lorsque vous êtes inscrit sur notre plateforme de e-learning, nous tenons à votre disposition un livret d'accueil qui détaille les modalités d'accueil, d'accompagnement, de suivi et d'évaluation mises en œuvre tout au long de votre parcours de formation. Il est à votre disposition ici.

Procédures de positionnement et d'évaluation de la formation

A l'entrée en formation, toute l'équipe d'AJP Formation se tient au plus près de votre besoin de formation. C'est pourquoi, le candidat à la formation doit nous remplir un formulaire de recueil des besoins en formation, que vous pouvez télécharger ici.

A la sortie de la formation, nous nous efforçons d'avoir répondu à vos objectifs fixés au départ. C'est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir remplir la fiche d'évaluation de la formation, que vous pouvez télécharger ici.

CV-Thèque mise à votre disposition

L'équipe pédagogique se compose de :

- Marlène JAMIN, formatrice et docteur en droit privé, dont voici le CV mis à jour ici.

- Sandra LAFFITTE, assistante administrative

- Florent OBERON, intervenant extérieur, Conseiller en Gestion de Patrimoine, dont voici le CV ici.

Accompagnement, formation et orientation des publics en situation de handicap

AJP formation vous propose de vous accompagner dans vos démarches de formation lorsque vous êtes en situation de handicap.

Un site du gouvernement est dédié à touts les droits, toutes les aides et toutes les démarches à suivre lorsque l'on est en situation de handicap. Vous pouvez bénéficier d'aides spécifiques auprès de l'AGEFIPH, notamment pour financer vos actions de formation.

Dans la Haute-Garonne, un autre organisme vous aide dans vos démarches : Capemploi31. Pour une vision d'ensemble, veuillez consulter notre page dédiée au public en situation de handicap : 

Publics en situation de handicap

Modifié le: lundi 6 novembre 2023, 10:26